Publicité
Publicité

«Traiter correctement ses prisonniers, ce n'est pas leur faire faire du surf», déclare le journaliste Vincent Roy

Europe 1 - Mis à jour le
Trina

Pascal Praud et vous

Trina Mac-Dinh

Attendu à Nîmes pour une visite de la prison, le ministre de la Justice Gérald Darmanin a finalement décidé de ne pas s'y rendre en raison de la présence d'une table de massage à destination des détenues. Le journaliste Vincent Roy partage son avis dans l'émission "Trina Mac-Dinh et vous". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Alors que Gérald Darmanin avait demandé l'arrêt de toute "activité ludique" en prison en février dernier, un séjour de "surf thérapeutique" devait être organisé pour les détenus de la prison de Rennes-Vezin avant que le ministre de la Justice ne mette fin à l'initiative. Et ce mardi, le garde des Sceaux a annulé sa visite de l'établissement pénitentiaire de Nîmes en raison de l'installation d'une table de massage.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Vincent Roy, journaliste et essayiste, estime dans l'émission Trina Mac-Dinh et vous que si "une grande démocratie doit traiter correctement ses détenus", cela ne doit pas passer par ce genre d'activités. "Traiter correctement ses prisonniers, ce n'est pas leur faire faire du surf, leur donner des soins du visage, ou leur faire des massages", affirme-t-il. En février 2025, des soins du visage avaient effectivement été proposés dans la prison de Toulouse-Seysses.