Rennes : le détenu qui s'est évadé lors d'une sortie au planétarium interpellé ce jeudi
Un détenu qui s'est évadé de la prison de Rennes-Vezin, le 14 novembre dernier, a été interpellé ce jeudi à Nantes, selon des informations qu'Europe 1 est en mesure de confirmer. Il avait profité d'une sortie culturelle au planétarium de la capitale bretonne pour échapper à la vigilance des encadrants.
Après son évasion de la prison de Rennes-Vezin le 14 novembre dernier, le détenu activement recherché a été interpellé ce jeudi à Nantes, dans un camp de gens du voyage aux alentours de 14h30, selon des informations qu'Europe 1 est en mesure de confirmer. Il avait profité d'une sortie culturelle au planétarium de la ville pour échapper à la vigilance des encadrants.
L'individu âgé de 37 ans avait été condamné pour des faits de vols. Après son évasion, le directeur de l'établissement pénitentiaire avait été démis de ses fonctions par le ministre de la Justice Gérald Darmanin, comme l'avait révélé Europe 1.
Évasion de deux détenus à Dijon
Selon une source proche de l'enquête, l'homme fait partie de la communauté de gens du voyage. Un second individu visé par un mandat de recherche a également été interpellé, précise cette source auprès de l'AFP.
L'évasion du détenu de 37 ans au planétarium de Rennes s'était déroulée "sans violence", avait indiqué le procureur de la République de la capitale bretonne, Frédéric Teillet. Il comptait "au moins" trois précédentes évasions depuis 2009, d'après les informations de nos confrères du Parisien. Cette actualité résonne avec l'évasion de deux détenus de la prison de Dijon dans la nuit de mercredi à jeudi.