Gérald Darmanin reporte son déplacement à la prison de Nîmes après la découverte d’une table de massage
Le Garde des Sceaux Gérald Darmanin a reporté d'une semaine sa visite à la prison de Nîmes. Une décision prise après que ses équipes y aient découvert la présence d'une table de massage destinée aux détenues.
Gérald Darmanin a annulé sa visite prévue ce mercredi dans la prison de Nîmes, après avoir découvert qu'elle possédait une table de massage destinée aux détenues.
Surf thérapeutique et table de massage
Le déplacement du garde des Sceaux dans la ville occitane, a été annulé après que ses équipes aient découvert un problème de taille durant la traditionnelle visite de reconnaissance. Les services de Gérald Darmanin ont effectivement eu la surprise de découvrir la présence d'une table de massage dans une salle de l'établissement des femmes. Du matériel de bien-être en totale inadéquation avec un lieu censé incarner la privation de liberté.
Informé de cette installation, le ministre de la Justice a demandé, selon son entourage, le retrait de ladite table de la zone de détention afin de la mettre à disposition des personnels pénitentiaires.
Pour l'heure, Gérald Darmanin a décidé de reporter sa visite au sein de la maison d'arrêt, d'une semaine. Une décision en accord avec l'ordre passé il y a six mois, de cesser toutes les activités ludiques en prison, qui ne concernent ni l'éducation, ni la langue française ou le sport.
La semaine dernière encore, en pleine polémique, Gérald Darmanin avait fait annuler un stage de surf thérapeutique. il était cette fois-ci destiné aux détenus de la prison de Rennes.