SNCF : pas de trains au sud de Bordeaux durant deux weekends de vacances

Ce vendredi, la SNCF a annoncé dans un communiqué que la circulation des trains au sud de Bordeaux va être interrompue les weekends du 22 et 23 février et du 1ᵉʳ et 2 mars, soit durant les vacances scolaires d'hiver. La compagnie ferroviaire justifie cette pause par "d'importants travaux" sur les voies.
La circulation des trains au sud de Bordeaux va être interrompue les weekends du 22-23 février et du 1ᵉʳ-2 mars, durant les congés scolaires d'hiver, en raison "d'importants travaux" sur les voies, a annoncé ce vendredi la SNCF dans un communiqué.
Trafic interrompu du vendredi 23h jusqu'au lundi 05h
"Ces travaux impactent les circulations TGV vers Hendaye, Arcachon et Tarbes. Au total, une dizaine d'allers-retours par jour n'ont pas été commercialisés, car les travaux sont prévus de longue date. Les TGV sont limités à Bordeaux", a précisé à l'AFP le service de communication du groupe.
Sur ces lignes, le trafic sera interrompu du vendredi 23h00 jusqu'au lundi 05h00, précise l'opérateur ferroviaire, qui invite les usagers "à reporter leur voyage". "Un important dispositif de substitution par autocars est prévu", a ajouté le groupe, sans en donner le détail à ce stade.
Ces travaux sont menés dans le cadre de la mise en place progressive du réseau de RER métropolitain atour de l'agglomération bordelaise, selon la même source.