Ski : ouverture de la station de Porté-Puymorens dans les Pyrénées

La station est pour l'instant ouverte seulement le week-end mais le sera tous les jours à partir des vacances de Noël, jusqu'au 31 mars.(Photo d'illustration)
La station est pour l'instant ouverte seulement le week-end mais le sera tous les jours à partir des vacances de Noël, jusqu'au 31 mars.(Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
avec AFP
La station pyrénéenne a été la première samedi à ouvrir ses pistes. Et sous le soleil, avec près de 50 cm d'épaisseur de neige à 2.500 mètres d'altitude, les premiers skieurs ont afflué. 

La station de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales, a été samedi la première station de ski en France à ouvrir ses portes, selon sa direction. À Tignes, en Savoie, a relevé Nicolas Maxheim, de l'équipe de direction de la station pyrénéenne, seul le glacier est ouvert, depuis le 17 octobre. À Porté-Puymorens, les premières glisses de l'hiver ont attiré du monde, sous le soleil. "On a de la neige de printemps, un peu radoucie par le soleil mais agréable à skier", s'est réjoui Nicolas Maxheim.

Près de 50 cm d'épaisseur de neige. À 2.500 m d'altitude, la neige atteint quelque 50 cm d'épaisseur, a-t-il indiqué. Trois remontées étaient en service samedi, pour sept pistes, a-t-il précisé. La station, aux confins de l'Espagne et de la principauté d'Andorre, est pour l'instant ouverte seulement le week-end mais le sera tous les jours à partir des vacances de Noël, jusqu'au 31 mars.