Publicité
Publicité

Sketch sur Radio Nova qui compare la police et Daech : «On s’est sentis salis avec mes collègues, c’est 5 minutes de vomi anti-flic», lâche Jean-Christophe Couvy

Ugo Pascolo - Mis à jour le . 1 min

Un humoriste de Radio Nova a fait un parallèle entre les terroristes de Daech et les forces de l'ordre françaises, dimanche dernier. Une sortie à laquelle réagit dans "Eliot Deval et vous", Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat de police Un1té. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

"Des viols, des mutilations, des meurtres et des mecs qui se filment en train de faire tout ça en se marrant. En fait la police et la gendarmerie, c’est Daech avec la sécurité de l’emploi !" Voilà les mots prononcés dimanche dernier sur Radio Nova par l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré, dans l'émission La Dernière. Des propos "inqualifiables", pour le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez, qui a fait savoir ce samedi qu'il portait plainte. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On s'est sentis salis avec tous mes collègues", témoigne de son côté Jean-Christophe Couvy, secrétaire national du syndicat de police Un1té. "J'ai écouté quand même les 5 minutes de 'sketch' et dedans on insulte aussi le ministre de grosse cuve à pisse. C'est 5 minutes de vomi anti-flic."

"Ces gens-là, le jour où ils vont devoir composer le 17 pour eux ou leur famille, ils vont avoir un problème. Je ne sais pas comment ils vont faire. Appeler 'leur bourreau', ils ne pourront pas", poursuit le policier dans Eliot Deval et vous.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'espère et je leur souhaite de ne jamais avoir besoin d'appeler la police, mais le jour où ils le feront, ils auront une pensée pour nous et ils seront bien contents de nous trouver."