Situation financière critique à France TV : «Une grande partie des salariés en veulent à Delphine Ernotte», confie le journaliste Florian Anselme
Le bateau France TV prend l'eau. Dans un nouveau rapport, la Cour des comptes tire la sonnette d'alarme face au déficit de l'audiovisuel public, qui pourrait même rapidement disparaître si rien est fait. Une annonce qui secoue le groupe, notamment les salariés qui en veulent notamment à leur patronne, Delphine Ernotte.
Rien ne va plus chez France télévisions. Le groupe audiovisuel public connaît un important déficit qui met en péril sa survit, souligne dans son dernier rapport la Cour des comptes. "Sans réformes urgentes, le groupe France télévisions pourrait être dissout d'ici fin 2026", peut-on lire. Salaires mirobolants pour certains, emplois sans réelles missions... L'institution pointe du doigt de nombreuses dérives.
Invité ce mardi sur le plateau de Christine Kelly et Vous, le journaliste du Journal du Dimanche Florian Anselme, confie "qu'une grande partie des salariés en veulent à Delphine Ernotte". "J'ai eu au téléphone Renaud Bernard le coordinateur du syndicat FO. Lui, comme la plupart des salariés de France télé, en veulent à Delphine Ernotte. Ils lui en veulent parce qu'elle n'a pas réformé comme elle aurait pu, comme elle aurait du le faire, pour que le constat accablant d'aujourd'hui soit moins impitoyable". "Ils sont tous très inquiets" conclut-il.