Seine-Saint-Denis : un motard arrêté à 115 km/h en ville

© AFP
  • Copié
Guillaume Biet
Le jeune homme de 21 ans a été arrêté ce vendredi matin à Vaujours, où il circulait matin et soir à très vive allure depuis plusieurs jours, selon les riverains. Son permis de conduire devrait être annulé et son bolide pourrait lui être confisqué.

Il multipliait les passages en roue arrière et les pointes de vitesse en pleine agglomération. Ce motard fonçait depuis plusieurs jours à travers la commune de Vaujours, en Seine-Saint-Denis, au point d’alerter les riverains. Une vidéo de ses passages a même été diffusée sur les réseaux sociaux.

115 au lieu de 50 km/h

Ce vendredi à 8 heures du matin, les policiers municipaux de la ville ont donc sorti leur radar et mesuré le passage du jeune homme à 115 km/h au lieu des 50 km/h, selon les informations recueillies par Europe 1. Il a été immédiatement interpellé. Âgé de 21 ans, le motard était au guidon d’une puissante Suzuki de 1.000 cm3. Face aux agents municipaux, il aurait reconnu être un amateur de vitesse et même avoué que ces derniers jours, il roulait "à plus de 130 km/h" pour se faire plaisir.

Son permis devrait être annulé

Il a été remis à la police nationale pour la suite de la procédure. Son permis de conduire devrait être annulé et son bolide pourrait lui être confisqué. Depuis le début du confinement, les forces de l’ordre ont renforcé les contrôles routiers après avoir constaté que certains automobilistes commettaient de très grands excès de vitesse sur des axes désertés.