Seine-Saint-Denis : plus de 5.000 cartouches de cigarettes de contrebande saisies, cinq Roumains arrêtés

  • A
  • A
Les cigarettes en question venaient d'Europe de l'Est. (Photo d'illustration) © DANIEL MIHAILESCU / AFP
Partagez sur :

Cinq Roumains ont été interpellés mercredi en Seine-Saint-Denis, alors qu'ils déchargeaient un camion contenant 5.000 cigarettes de contrebande.

Cinq hommes ont été interpellés mercredi à Sevran, en Seine-Saint-Denis, alors qu'ils déchargeaient 5.000 cartouches de cigarettes de contrebande d'un semi-remorque rempli de marchandises Ikea, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête.

Des cigarettes en provenance d'Europe de l'Est. Les enquêteurs de la police judiciaire du département avaient placé sous surveillance un Roumain d'une quarantaine d'années impliqué dans des vols de fret, qui récupérait régulièrement des cartons dans un box de stockage. Mercredi, devant ce box, ils l'ont arrêté en compagnie de quatre hommes, également Roumains. Les suspects déchargeaient un camion contenant 5.000 cartouches de cigarettes en provenance d'Europe de l'Est, qu'ils s'apprêtait à revendre 40 euros pièces. Parmi les cinq interpellés, se trouve le chauffeur-routier, soupçonné d'être impliqué dans le trafic, a-t-on appris de mêmes sources. 

Quelques centaines d'autres cartouches ont été découvertes au cours de perquisitions ultérieures. Selon une source proche de l'enquête, le groupe a pu profiter d'une livraison de meubles Ikea fabriqués en Roumanie pour faire passer en contrebande des cigarettes également produites dans ce pays.