Publicité
Publicité

Rassemblement «aux relents antisémites» à Paris 8 : «Je ne vois pas mes enfants faire leurs études en France», assure une auditrice

Europe 1.fr - Mis à jour le . 1 min
Christine Kelly

Christine Kelly et vous

Christine Kelly

Dans l'émission "Christine Kelly et vous", une auditrice d'Europe 1 a réagi ce mercredi au rassemblement "aux relents antisémites" dans l'université Paris-VIII, dénoncé par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Philippe Baptiste.

"Je ne vois pas mes enfants faire leurs études en France". Ce mercredi au micro de Christine Kelly, une auditrice d'Europe 1 s'est exprimée après le rassemblement "aux relents antisémites" dans l'université Paris-VIII le 15 octobre dernier, dénoncé par Philippe Baptiste, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ce mardi. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plusieurs organisations dont la Fédération syndicale étudiante avaient appellé à ce rassemblement. L'une des participantes demande alors : "Condamnez-vous le 7-Octobre ?". Réponse unanime dans la salle : "Non !". "Nous n'avons eu aucun problème à revendiquer ce 7-Octobre", conclut la participante.

"Le pays va très mal"

Un comportement inadmissible pour Lisa, auditrice d'Europe 1. "J'ai envie de vomir. J'ai peur. J'ai deux enfants de 8 et 5 ans et aujourd'hui je ne les vois pas faire leurs études supérieures dans des universités, des écoles de commerce en France. J'ai appris qu'ils allaient faire le tour des universités pour parler de Georges Ibrahim Abdallah. On en est là en France ? On met sur un piédestal un terroriste", explique-t-elle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Questionnée sur le pays de son choix pour les études de ses enfants, l'auditrice répond : "Le pays va très mal. Mes enfants ne resteront pas en France pour faire leurs études, ils partiront. Je vais le dire haut et fort, cela sera Israël".