Immigration : «Toutes les manifestations de droite sont immédiatement caricaturées», déplore Gabrielle Cluzel
Ce mercredi matin dans l'émission "Christine Kelly et vous", Gabrielle Cluzel a réagi à la manifestation anti-immigration en Irlande après l'agression sexuelle présumée d'une fillette de 10 ans par un demandeur d'asile. Un mouvement qui n'aurait pas pu voir le jour en France selon la chroniqueuse.
En Irlande, après l'agression sexuelle présumée d'une fille de 10 ans par un demandeur d'asile, une manifestation anti-immigration s'est déroulée dans la violence au sud-ouest de Dublin. Six personnes ont été interpellées mardi.
Au micro de Christine Kelly, la chroniqueuse Gabrielle Cluzel a dénoncé le comportement de certains médias à l'égard de manifestants de droite, empêchant le soutien de causes telles que la lutte contre l'immigration. "Toutes les manifestations de droite sont immédiatement caricaturées", regrette-t-elle.
"C'est devenu une chasse aux sorcières épouvantable"
"Il y a aussi la peur d'être reconnu dans les médias. Les médias de gauche viennent prendre en photo un par un les manifestants et postent sur leurs réseaux sociaux les visages des manifestants. Personne n'a envie d'être marqué dans son travail, dans son université. C'est devenu une chasse aux sorcières épouvantable", dénonce Gabrielle Cluzel.
Avant de conclure : "On devrait avoir tous les Français dans la rue en train de dire 'les OQTF, cela suffit' et de demander au gouvernement de faire son boulot. On a un ministre de l'Intérieur (Laurent Nuñez depuis le 12 octobre 2025, ndlr) qui ne sait même pas combien il y a de clandestins dans le pays."
Invité ce mercredi matin dans la Grande interview sur Europe 1, Laurent Nuñez a estimé à "700.000" le nombre de clandestins présents sur le territoire français.