Prudents mais enthousiastes, les Parisiens ont profité de leur week-end de déconfinement
De nombreux Français ont profité de ce premier week-end de déconfinement pour se rendre dans les espaces verts, sur les bords de seine, ou tout simplement pour revoir leur famille pour la première fois depuis de longues semaines.
Après une journée de samedi déjà ensoleillée, de nombreux Parisiens ont à nouveau profité dimanche de leur premier week-end de déconfinement . Dans les espaces verts ou sur les bords de Seine, tous confient leur plaisir de retrouver le grand air, mais assurent respecter les consignes de sécurité.
>> EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation
"On a sorti les oreillers gonflables, la nappe et la salade d'été", raconte un promeneur. "Ça faisait deux mois que je n'avais pas fait de vélo", confie une autre, qui a donc savouré ses premiers kilomètres parcourus depuis de longues semaines. "On a fait 7-8 kilomètres depuis chez nous. Ça fait faire du sport et prendre l'air. Ça fait vraiment du bien", s'enthousiasme-t-elle.
"J'ai vu mes grands-parents pour la première fois depuis le confinement"
D'autres ont profité de cette journée de dimanche pour rendre visite à leur famille. "J'ai vu mes grands-parents pour la première fois depuis le début du confinement", témoigne un jeune homme, assurant avoir évidemment porté un masque et respecté les gestes barrières. "On est plus habitué, c'était particulièrement émouvant", dit-il encore.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Coronavirus : l’Académie française a tranché, il faudra désormais dire “la” Covid-19
> Coronavirus : la deuxième vague est-elle inévitable ?
> Rassemblements, déplacements, sport : ce qui reste interdit malgré le déconfinement
> Déconfinement : ce qu'il faut savoir sur le retour au travail
> Déconfinement : quelle hygiène pour les vélos, trottinettes et scooters en libre-service ?
Enfin, des Parisiens ont aussi recommencé à faire la fête avec leurs amis. "On s'est bien amusé, on a fait quelques bêtises. C'était marrant et ça m'avait beaucoup manqué", décrit l'un deux, "mais on a essayé de garder malgré tout des précautions". Et son amie de raconter, en riant : "Il y avait à boire et du gel hydroalcoolique."