Pour Matthieu Hocque, «ceux qui sont pour plus d’immigration ne sont pas ceux qui en subissent les conséquences»
Invité d'"Eliot Deval et vous", Matthieu Hocque a rebondi sur l'observation de l'association France terre d'asile de régulariser 250.000 personnes afin de faire des économies. Pour le secrétaire général du Think Tank gaulliste Millénaire, "ceux qui sont pour plus d’immigration ne sont pas ceux qui en subissent les conséquences".
C'est une étude de France terre d'asile qui fait beaucoup réagir dans Eliot Deval et vous. Dans cette dernière, l'association, présidée par l'ex-ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem, affirme notamment que la régularisation de 250.000 personnes sans titre de séjour pourrait rapporter à l’État français environ 2,9 à 3,3 milliards d’euros par an.
"Il y a bien un lien entre l'insécurité et l'immigration"
Une proposition qui fait dire à Matthieu Hocque, secrétaire général du Think Tank gaulliste Millénaire, que "ceux qui sont pour plus d'immigration ne sont pas ceux qui en subissent les conséquences".
"Je vais donner un exemple très concret : l'insécurité dans les transports en commun. 63% des agressions sont le fait d'étrangers. Et dans nos prisons, on a une surreprésentation d'étrangers. Donc, il y a bien un lien entre l'insécurité et l'immigration", poursuit-il.
"Or, est-ce que Madame Najat Vallaud-Belkacem prend le métro ? Est-ce que tous ceux qui sont pour l'immigration au niveau des hauts fonctionnaires, des socialistes, etc., prennent les transports en commun ? La réponse est non. Ils ne subissent pas les conséquences de l'immigration. Donc, c'est pour ça qu'ils sont pour plus d'immigration. Or, le problème, c'est que ce sont les Français qui subissent l'immigration."