Pollution à l'ozone : le seuil d'alerte maintenu dans quatre départements du Sud-Est

Le seuil d'alerte est déclenché lorsque les niveaux de concentrations sont plus élevés. (illustration)
Le seuil d'alerte est déclenché lorsque les niveaux de concentrations sont plus élevés. (illustration) © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence connaissent de nouveau lundi un pic de pollution à l'ozone, qui devrait persister mardi. 

Le seuil d'alerte à la pollution à l'ozone a été maintenu lundi pour le 6ème jour consécutif dans les Bouches-du-Rhône, une procédure qui concerne également le Var, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence et qui devrait persister mardi, a annoncé Air Paca. Le seuil d'alerte est déclenché lorsque les niveaux de concentrations sont plus élevés ou que le premier seuil, dit d'information-recommandations, persiste pendant au moins deux jours consécutifs.

Réduire ses activités en plein air. Des mesures d'urgence visant à réduire les émissions de polluants sont mises en place sur les départements concernés par la procédure alerte, ajoute encore Air Paca. L'organisme invite notamment à réduire ses activités physiques et sportives intenses en plein air. Après un épisode caniculaire qui avait provoqué de nombreuses alertes à la pollution à l'ozone en France, notamment dans la région parisienne, une nouvelle vague de chaleur intense devrait toucher le pays en fin de semaine.