Pierre Palmade condamné à 1.500 euros d'amende pour usage de stupéfiants

L'humoriste veut "tourner la page du show-business pour faire ce métier de manière plus paisible".
L'humoriste veut "tourner la page du show-business pour faire ce métier de manière plus paisible". © FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'humoriste, qui avait choisi une procédure de "plaider coupable", avait été placé en garde à vue le 11 avril dans le cadre d'une enquête pour "viol" et "violences sous l'emprise de stupéfiant".

L'humoriste Pierre Palmade a été condamné à Paris à une amende de 1.500 euros pour usage et acquisition de stupéfiants, a appris jeudi l'AFP de source judiciaire. Le comédien avait choisi une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), dite de "plaider coupable".

Ressorti libre de garde à vue

Ce dernier avait été placé en garde à vue le 11 avril avec un autre homme, dans le cadre d'une enquête pour "viol, violences sous l'emprise de stupéfiants et dégradation ou détérioration d'un bien appartenant à autrui". Selon une source proche du dossier, il avait appelé dans la matinée la police "car son appartement avait été mis sens dessus dessous par la deuxième personne". "Quand les policiers sont arrivés, cette dernière a justifié ces dégradations en disant qu'elle avait été violée", avait expliqué cette source.

Pierre Palmade était finalement ressorti libre de garde à vue dans la soirée, son accusateur l'ayant rapidement "mis hors de cause" concernant les accusations de viol, selon cette même source. L'homme qui l'avait accusé de viol est pour sa part convoqué en octobre devant le tribunal correctionnel pour "usage de stupéfiants" et "dégradations".