Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Thierry Beccaro témoigne de son addiction aux médicaments après son enfance difficile

Europe 1

Invité dans l'émission "Pascal Praud et vous" ce vendredi, Thierry Beccaro, acteur et animateur, est revenu sur son passé d'enfant battu. La croix verte, c'était devenue ma grande ours, a-t-il souligné. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Lors de l'émission "Pascal Praud et vous", Thierry Beccaro, acteur et animateur, est venu pour témoigner de son passé d'enfant battu et de son addiction aux médicaments. Un sujet central de la pièce L’Amour à la Menthe, qu'il jouera du 5 au 26 juillet au Festival OFF d’Avignon.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"J'ai eu l'occasion d'être écouté à l'Assemblée nationale par rapport aux violences éducatives ordinaires, les fameuses VEO. Et il y avait un médecin qui était là pour établir tout ce que pouvaient provoquer les coups sur un enfant. Sachez que la maltraitance sur un enfant, ça provoque des addictions, ça provoque de la solitude, ça provoque la peur. La peur de ceci, la peur de cela, la peur de souffrir, la peur d'avoir peur", a expliqué Thierry Beccaro.

"La peur est dans le texte. Il y a cette petite pirouette qui fait qu'à un moment donné dans ma vie, la croix verte (la pharmacie Ndlr), c'était devenue ma grande ours", déclare-t-il avouant ainsi son addiction aux médicaments.