Pascal Praud et vous - Passants fauchés sur l'île d'Oléron : «C'est un attentat au sens où c'est une agression», selon l'avocat Jean-Yves Le Borgne
Le Parquet national antiterroriste ne s'est pas saisi pour le moment alors qu'un automobiliste a renversé cinq personnes sur l'île d'Oléron, et crié "Allah Akbar" lors de son interpellation. Pour l'avocat Jean-Yves Le Borgne, "c'est un attentat au sens où c'est une agression". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Un automobiliste a percuté cinq passants en 35 minutes sur l'île d'Oléron mercredi matin, et deux personnes se trouvent toujours en urgence absolue. Le conducteur a crié "Allah Akbar" lors de son interpellation peu après les faits, et pour le moment, le Parquet national antiterroriste ne s'est pas saisi. Pour l'avocat Jean-Yves Le Borgne, intervenu dans l'émission Pascal Praud et vous, "c'est un attentat au sens où c'est une agression". "Faisons attention à la connotation des mots : attentat fait penser à attentat terroriste, nous n'avons aucune certitude que ce soit le cas", tempère-t-il.