Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Meurtre de Louise : pourquoi un psychiatre ne croit pas à la théorie d'une colère suite à une défaite aux jeux vidéo

Gauthier Delomez - Mis à jour le
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

D'après les derniers éléments récoltés sur le profil du principal suspect dans la mort de Louise, il est souligné une addiction aux jeux vidéo. Toutefois, un pédopsychiatre interrogé dans l'émission "Pascal Praud et vous" ne croit pas au mobile d'une colère après une défaite. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le principal suspect du meurtre de Louise, Owen L., aurait-il tué la collégienne alors qu'il était en colère après une défaite aux jeux vidéo ? Il s'agit d'une piste envisagée par les enquêteurs, qui ont décelé une addiction aux jeux vidéo chez le jeune homme de 23 ans, passé aux aveux ce mercredi. Mais selon Stéphane Clerget, pédopsychiatre, ce mobile reste peu probable. "Quand il y a ce type de colère, c'est sur l'environnement immédiat que l'on réagit, c'est vraiment dans l'immédiateté. Ce n'est pas différé comme cela semble être le cas ici, où il y a eu une sortie du domicile et le suivi d'un enfant", expose-t-il dans l'émission Pascal Praud et vous.