Pas de tram et peu de bus à Nantes après l'agression d'un chauffeur

© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Aucun tramway et peu de bus circulaient à Nantes lundi matin, le personnel de la Semitan ayant exercé son droit de retrait après l'agression d'un conducteur de tram samedi soir.

Le personnel de la Semitan a exercé son droit de retrait lundi matin après l'agression d'un conducteur de tram samedi soir. Conséquence, aucun tram ne circule à Nantes et seulement quelques lignes de bus sont affrétées, selon la société de transports en commun de l'agglomération nantaise Semitan.

La Semitan (Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération nantaise) a annoncé ce mouvement de grève lundi vers 6h sur son compte Twitter évoquant ni tram, ni bus.

Les candidats au bac inquiets. La Semitan a publié une heure plus tard une liste d'une vingtaine de "lignes affrétées" de bus qui circulent finalement. La Semitan a répondu aux nombreuses interrogations des usagers ne pas être en mesure de préciser si le mouvement allait se poursuivre toute la journée. Sur le réseau social de nombreux lycéens devant se rendre lundi aux épreuves du baccalauréat exprimaient leur inquiétude.