Pas-de-Calais : une cinquième victime dans l'incendie en janvier d'une maison à Estrée-Blanche

, modifié à
  • A
  • A
Estrée-Blanche crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP - 1280
L'incendie a fait cinq victimes dont deux pompiers (image d'archives). © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :
Une femme de 49 ans est décédée vendredi des suites de l'incendie d'une maison à Estrée-Blanche (Pas-de-Calais) qui avait déjà fait quatre victimes en janvier dernier. 

L'incendie d'une maison en janvier à Estrée-Blanche (Pas-de-Calais) a fait une cinquième victime, une mère de 49 ans, a indiqué le maire.

Une cinquième victime. "La mère, âgée de 49 ans, est décédée vendredi. Elle était dans un état critique depuis l'incendie et sera enterrée mercredi", a déclaré le maire Bernard Deletré, confirmant une information de La Voix du Nord. Quatre jeunes gens - deux sapeurs-pompiers ainsi qu'une jeune femme et un jeune homme vivant sur place - étaient décédés le 7 janvier lors de l'incendie de la maison en pleine nuit dans ce village de 1.000 habitants situé entre Saint-Omer et Béthune.

Un hommage de Gérard Collomb en janvier dernier. Le 12 janvier, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et plusieurs centaines de personnes dont des sapeurs-pompiers avaient rendu hommage lors d'une cérémonie à Lillers (Pas-de-Calais) aux deux pompiers volontaires morts, âgés de 20 et 32 ans. "Je salue l'ensemble des sapeurs-pompiers de France, et en particulier les 194.000 volontaires qui en France ont fait le choix de consacrer leur vie à secourir, y compris parfois hélas, jusqu'au sacrifice ultime", avait dit Gérard Collomb.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP