Publicité
Publicité

Pas-de-Calais : une cinquième victime dans l'incendie en janvier d'une maison à Estrée-Blanche

Europe1.fr avec AFP - Mis à jour le
Estrée-Blanche crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP - 1280
L'incendie a fait cinq victimes dont deux pompiers (image d'archives). © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une femme de 49 ans est décédée vendredi des suites de l'incendie d'une maison à Estrée-Blanche (Pas-de-Calais) qui avait déjà fait quatre victimes en janvier dernier. 

L'incendie d'une maison en janvier à Estrée-Blanche (Pas-de-Calais) a fait une cinquième victime, une mère de 49 ans, a indiqué le maire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une cinquième victime. "La mère, âgée de 49 ans, est décédée vendredi. Elle était dans un état critique depuis l'incendie et sera enterrée mercredi", a déclaré le maire Bernard Deletré, confirmant une information de La Voix du Nord . Quatre jeunes gens - deux sapeurs-pompiers ainsi qu'une jeune femme et un jeune homme vivant sur place - étaient décédés le 7 janvier lors de l'incendie de la maison en pleine nuit dans ce village de 1.000 habitants situé entre Saint-Omer et Béthune.

Un hommage de Gérard Collomb en janvier dernier. Le 12 janvier, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et plusieurs centaines de personnes dont des sapeurs-pompiers avaient rendu hommage lors d'une cérémonie à Lillers (Pas-de-Calais) aux deux pompiers volontaires morts, âgés de 20 et 32 ans. "Je salue l'ensemble des sapeurs-pompiers de France, et en particulier les 194.000 volontaires qui en France ont fait le choix de consacrer leur vie à secourir, y compris parfois hélas, jusqu'au sacrifice ultime", avait dit Gérard Collomb.