Publicité
Publicité

Ouverture d’un magasin Shein à Paris : «S'il y a l'enseigne en France, c'est parce que le public français a besoin d'acheter à petit prix»

Alexis Bourdon (du service reportage) . 1 min
Ouverture d’un magasin Shein à Paris : des clients sceptiques face à la suspension du site
Ouverture d’un magasin Shein à Paris : des clients sceptiques face à la suspension du site AFP / © Eric Broncard / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Alors que Sébastien Lecornu a engagé une procédure de suspension du géant de la fast fashion après le scandale des poupées sexuelles, les clients venus pour l’ouverture du premier magasin physique de Shein à Paris affichent leur désaccord. Certains jugent la décision excessive et prévoient de continuer leurs achats en magasin.

Sébastien Lecornu hausse le ton face à Shein ce mercredi 5 novembre. Le Premier ministre a engagé une procédure de suspension à l’encontre du géant de la fast fashion. L’objectif est pour la plateforme de prouver aux pouvoirs publics que tous ses contenus sont désormais en conformité.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De son côté, Shein a annoncé suspendre la vente des produits proposés en après le scandale lié à la vente de poupées sexuelles. À l’occasion de l’inauguration du premier magasin physique en France, dans le grand magasin parisien, le BHV, cette décision du gouvernement ne plaît pas aux clients venus nombreux pour l’inauguration.

Des clients déjà conquis

Dans la file d’attente longue d’une centaine de mètres, la demande de suspension du site shein passe mal. Pour une jeune femme, pas question de se passer de la plateforme chinoise malgré le scandale des poupées sexuelles. "C'est ridicule car cette poupée est vendue partout, comme sur Temu ou Amazon. Ils ont fait une erreur, on ne va pas faire un pataquès pour ça", confie-t-elle. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Juste derrière, Liliane ironise et juge le gouvernement déconnecté. "Je lui demande s'il veut augmenter nos salaires et nous irions tous chez Christian Dior, Chanel, Saint-Laurent, que j'adore, bien sûr", sourit-elle.

Une suspension du site décriée

Au sixième étage du grand magasin, après une heure de shopping, Mickael les bras pleins de vêtements de la marque Shein, s’oppose à la suspension du site. "Les gars qui sont du ministère, qui s'occupent déjà des Français. Si aujourd'hui il y a Shein en France, c'est parce que le public français a besoin d'acheter à petit prix. Donc oui, je suis contre la suspension", assure-t-il fermement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Et beaucoup l'assurent, ils reviendront au BHV pour acheter directement en magasin en cas de suspension prolongée du géant asiatique.