Publicité
Publicité

Orages : quatre départements placés en vigilance orange ce mardi

Europe 1 . 1 min
Orages : quatre départements placés en vigilance orange ce mardi
L'alerte orages court jusqu'à mercredi midi, selon le dernier bulletin de Météo-France. © Nicolas TUCAT / AFP

Météo-France alerte sur des risques de pluie-inondation et d'orages dans quatre départements, à partir de ce mardi 19 août. Dans le sud, les départements de l'Hérault, du Gard et de la Lozère sont concernés, tandis que les habitants des Côtes-d'Armor sont également invités à la prudence.

Prudence est de mise dans le sud de la France et la Bretagne. Météo-France a placé en alerte orange quatre départements pour des pluies-inondations et des orages. L'alerte concerne, dans la partie sud, l'Hérault, le Gard et la Lozère. Dans le nord-ouest, ce sont les Côtes-d'Armor qui ont été placées en vigilance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour ce dernier, l'organisme météorologique annonce "des orages peu mobiles et fortement pluvieux" et anticipe "une forte activité électrique est également signalée sous ces orages". Un risque de grêle est également à prévoir, "avec des cumuls locaux importants, supérieurs à 50 mm".

Du côté de la Lozère, Météo-France prévoit des orages "dès le début de l'après-midi" sur l'ensemble du territoire. Ces activités électriques vont, par la suite, s'étendre aux plaines et se renforcer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des précipitations de l'ordre de 60 à 80 mm "en très peu de temps" sont attendues et pourront être accompagnées de "grêle et de rafales de vent". Sur les reliefs, ce sont jusqu'à 120 mm de pluie qui tomberont, soit l'équivalent de plusieurs semaines en quelques heures, selon le site spécialisé Météo-Montpellier.

La vigilance sera active jusqu'à ce mardi soir, à minuit.