«On est estomaqué» : un supporter niçois revient sur l’interruption du match Nice-Lyon après des chants anti-Daech
Des cris scandant "Daech en**lé", provenant des gradins, ont été entendus lors du match entre l'OGC Nice et l'OL ce samedi 18 octobre. L'arbitre a interrompu le match, ce qui a suscité l'indignation du stade, tant les faits de ce genre sont récurrents. Un supporter niçois, présent lors des faits, réagi dans "Eliot Deval et vous".
Lors du match entre ce samedi 18 octobre entre l'OGC Nice et l'OL à Nice, des cris scandant "Daech en**lé" s'élevaient des gradins. Ces chants sont intervenus à la 86e minute, en hommage aux 86 victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice. L'arbitre a interrompu le match à ce moment-là.
"Il y a eu une vague d'indignation"
Un supporter niçois, présent sur place, est revenu sur les faits dans Eliot Deval et vous. "Ces mots sont prononcés alors qu'on le sait, dans les stades de sport, c'est souvent prononcé", explique cet auditeur. "Quand il interrompt le match, on est tous estomaqué", se rappelle-t-il.
Le supporter se dit aussi "très content de la réaction des supporters". "Les supporters lyonnais se sont associés" aux supporters niçois, et "le stade entier" s'est offusqué de la réaction de l'arbitre.
Pour lui, ces chants sont habituels, il a ainsi "du mal" à croire que l'arbitre n'en savait rien. "Je pense quand même qu'ils ont compris le message", estime le supporter niçois. "Parce qu'honnêtement, il y a eu une vague d'indignation partout, donc je suis quand même très content", affirme-t-il.