Publicité
Publicité

«On espère jour après jour» : à Rome, dans «l’église des Argentins», les fidèles prient pour le pape François

Caroline Baudry (envoyée spéciale à Rome) - Mis à jour le . 1 min

Toujours hospitalisé pour une double pneumonie, le pape François réagit positivement au traitement, bien que son état reste fragile, selon le Vatican. À Rome, dans l'église dite "des Argentins", ses fidèles prient pour lui, espérant son rétablissement.

Le pape François réagit bien au traitement de la pneumonie. Son état est stable et s’améliore légèrement, selon le Vatican. Il a assisté à la messe du premier dimanche de carême dans la chapelle de l’hôpital Gemelli où il est hospitalisé depuis le 14 février pour une double pneumonie. Il a remercié "du fond du cœur les médecins et le personnel” soignant ce dimanche dans sa prière de l’Angelus, qu'il n'a pas pu prononcer en personne, pour la quatrième fois consécutive.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le pape argentin n’est toujours pas hors de danger, selon ses médecins. Alors, place de Buenos Aires à Rome, dans l’église, dite, “des Argentins“, ses compatriotes prient pour lui.

"On espère jour après jour"

Devant l’autel de cette église, un drapeau argentin recouvre la petite table. Les chapelets enroulés sont soigneusement disposés. Les prières pour François imprimées. Julia, une argentine de 61 ans, prépare, comme chaque dimanche, la messe. En espagnol, la langue maternelle du pape. "Il a une épreuve ! Et il doit la surmonter… Je sais qu’une délégation est venue d’Argentine, pour prier devant l’hôpital. Et nous, nous prions tous les jours", explique-t-elle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Attilio pousse les lourdes portes pour se recueillir avec son épouse et son fils, dans l’église du pays qu’il a quitté à l’âge de quatre ans. "De là-bas, mes proches m’envoient des photos. Des prières pour le pape François. En Argentine, ils le ressentent beaucoup ! Alors moi, je suis content d’être là. J’ai vu le pape sept fois. Sept fois ! Alors, on espère jour après jour", raconte-t-il.

Près de la sortie, un cahier bleu reçoit les petits mots des fidèles. Noé, 12 ans, a dessiné son vœu : le pape François en pleine forme. Qui jongle avec un ballon de football. Son maillot numéro 10, celui du meneur de jeu, sur le dos.