Moselle : une personne en garde à vue après la mort par balle d'un jeune homme

Une autopsie est prévue dans les prochains jours pour confirmer la thèse de la mort par un tir d'arme à feu.
Une autopsie est prévue dans les prochains jours pour confirmer la thèse de la mort par un tir d'arme à feu. © Fabrice Balsamo
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un jeune homme tué par balle a été découvert dimanche soir à son domicile, en Moselle. Une personne a été placée en garde à vue.

Une personne est en garde à vue après la découverte d'un jeune homme tué par balle à son domicile à Sarralbe, en Moselle, dimanche soir, a-t-on appris lundi auprès du parquet qui a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Auditions en cours. "Les auditions de cette personne et de l'entourage (de la victime) sont en cours pour comprendre ce qu'il s'est passé", a indiqué à l'AFP une substitut du procureur à Sarreguemines sans donner de détails sur la personne mise en cause placée en garde à vue dimanche soir. "Un jeune homme âgé de 22-23 ans a été retrouvé (dimanche) soir à son domicile, a priori ce serait un décès à la suite d'un coup de feu", a ajouté la magistrate, confirmant une information du quotidien le Républicain lorrain.

Une autopsie dans les prochains jours. Une autopsie est prévue dans les prochains jours pour confirmer la thèse de la mort par un tir d'arme à feu avancée par le médecin légiste qui a procédé à la levée du corps, a ajouté le parquet. Des constatations ont été effectuées dimanche et lundi dans le pavillon où vivait le jeune homme. "La cellule d'identification criminelle de la gendarmerie a réalisé des photos, des mesures et des relevés", a précisé la substitut. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Sarreguemines et à la brigade territoriale de Sarralbe.