Meurtre d'Adrien Perez : contrôle judiciaire confirmé pour le 3ème suspect

Le troisième suspect dans le meurtre d'Adrien Pérez reste mis en examen pour "meurtre et tentative de meurtre". Photo d'illustration.
Le troisième suspect dans le meurtre d'Adrien Pérez reste mis en examen pour "meurtre et tentative de meurtre". Photo d'illustration. © Philippe HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'appel du parquet, qui avait réclamé le placement en détention des trois mis en examen après le décès du jeune homme à la sortie d'une boîte de nuit, a été rejeté par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble.

Le troisième suspect interpellé après la mort d'Adrien Perez, un jeune homme de 26 ans tué à la sortie d'une boite de nuit à Meylan, dans l'Isère, restera libre, sous contrôle judiciaire, dans l'attente de son procès, a annoncé lundi le parquet général de Grenoble.

Le suspect reste mis en examen. Dans son arrêt rendu lundi, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble a rejeté l'appel du parquet, qui avait réclamé le placement en détention des trois mis en examen. Selon un communiqué, la chambre a confirmé l'ordonnance de remise en liberté sous contrôle judiciaire prise le 31 juillet par le juge des Libertés et de la détention (JLD).

Le suspect reste toutefois mis en examen pour "meurtre, tentative de meurtre, violence aggravée par deux circonstances suivie d'incapacité n'excédant pas huit jours", souligne-t-on. Mis en examen pour les mêmes chefs, deux frères âgés de 19 et 20 ans, considérés par la justice comme les protagonistes du drame, avaient été immédiatement écroués.

Tué après avoir tenté de défendre un ami. La justice soupçonne le trio d'avoir participé à une violente altercation entre jeunes, au petit matin du 29 juillet sur le parking d'une discothèque de Meylan, près de Grenoble. Adrien Perez avait été mortellement blessé à coups de couteau en tentant de s'interposer pour défendre un ami. Une marche blanche à sa mémoire avait rassemblé près d'un millier de personnes le 8 août à Grenoble.