Météo : 13 départements placés en vigilance orange canicule jusqu'à mardi 6h

La chaleur va encore frapper ce mardi sur les régions du sud-est de la France.
La chaleur va encore frapper ce mardi sur les régions du sud-est de la France. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Pour la journée de mardi, Météo-France a placé 13 départements du sud-est de la France en vigilance orange canicule, de l'Hérault à la Haute-Savoie en passant par les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. L'alerte sera levée mardi à 6h, grâce à la baisse des température prévue cette nuit.

La chaleur continue de frapper le sud-est du pays. Lors de son point quotidien ce lundi, Météo France a de nouveau placé 13 départements en alerte orange canicule, près du pourtour méditerranéen jusqu'à la Savoie. L'Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence, les Alpes Maritimes et le Gard sont concernés. Parmi eux, plusieurs font également l'objet d'une légère vigilance en raison des risques d'orage.

Ces départements vont toutefois connaître une baisse importante des températures dans la nuit. A tel point que Météo-France indique que cette vigilance sera levée ce mardi matin à 6h. 

>> Plus d'informations à suivre