Marseille : des policiers sauvent un chien enfermé dans une voiture pendant une semaine
Les policiers municipaux de Marseille ont retrouvé un chien, un American Staffordshire terrier, enfermé dans une voiture dans une cité du 13e arrondissement. Le véhicule était stationné depuis une semaine, et les policiers municipaux ont pu libérer le chien, apeuré et déshydraté.
Un chien sauvé in extremis. À Marseille, dans une cité du 13e arrondissement, les policiers municipaux sont parvenus dimanche à libérer une femelle American Staffordshire terrier, enfermée dans une voiture depuis une semaine, comme le relate La Provence. Le véhicule était stationné à l'arrière d'un immeuble d'habitation, et ce sont les riverains qui ont prévenu les policiers qu'un chien y était coincé.
Le chien a été pris en charge par une association de protection animale
Un équipage à scooter de la police municipale s'est donc rendu sur les lieux, et a dû briser la vitre avant-droite de la voiture pour faire sortir l'animal. Celui-ci se trouvait dans une petite forme, amaigri, déshydraté et apeuré, soulignent nos confrères, précisant qu'il avait mangé ses excréments faute de nourriture à l'intérieur du véhicule.
La patrouille a ensuite ramené, sans difficulté, ce petit American Staffordshire terrier dans les locaux de la police municipale. Le chien, nourri sur place, a été pris en charge par une association de protection animale. La voiture, quant à elle, a été enlevée pour être mise en fourrière. Le propriétaire n'a pas encore été retrouvé, tandis qu'une enquête a été ouverte pour maltraitance animale.