Maëlys : l'appel à témoins a connu un large écho, les gendarmes vérifient les infos

  • Copié
avec AFP , modifié à
Six patrouilles en voiture, dix gendarmes sur le terrain et douze membres de la cellule d'enquête restent mobilisés pour retrouver Maëlys, disparue dans la nuit du 26 au 27 août en Isère. 

L'appel à témoins lancé auprès de la population après la disparition de la petite Maëlys a connu un large écho et les enquêteurs passent au crible les informations recueillies, a indiqué jeudi la gendarmerie, après l'achèvement sans résultat des fouilles menées au lac d'Aiguebelette, en Savoie.

Six patrouilles en voiture, dix gendarmes sur le terrain et douze membres de la cellule d'enquête restent mobilisés pour retrouver Maëlys, 9 ans, disparue lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, dans la nuit du 26 au 27 août, a-t-on ajouté de même source. Les gendarmes sont par ailleurs "à la disposition" de l'enquête pour procéder si nécessaire à de nouvelles recherches.

Des fouilles achevées sans résultats. Les fouilles menées autour et dans le lac d'Aiguebelette, en Savoie, proche de l'endroit de la disparition de la fillette et du domicile du principal suspect, se sont achevées sans résultats mercredi soir, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête. Les recherches également menées dans un autre lac proche, celui de Romagnieu, en Isère, ne sont pas terminées mais ne reprendront que vendredi ou lundi.

Le suspect principal nie toujours. Le Le suspect, incarcéré "à l'isolement" à Varces, près de Grenoble, a reçu la visite de sa mère auprès de laquelle il a répété "ses dénégations les plus fortes, ce qu'il a toujours fait", a indiqué par ailleurs son avocat, Me Bernard Méraud.