"Ligue du LOL" : une vingtaine d'avocats se regroupent pour venir en aide aux victimes

, modifié à
  • A
  • A
Ces derniers jours, les témoignages de victimes se sont multipliés sur les réseaux sociaux.
Ces derniers jours, les témoignages de victimes se sont multipliés sur les réseaux sociaux. © Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Partagez sur :
Le collectif #JamaisSansElles a décidé de lancer un appel aux avocats afin de venir en aide gratuitement aux victimes de la "Ligue du LOL" et de cyberharcèlement en général. Une vingtaine d'avocats ont déjà répondu présent.

Leur mission : "aider les victimes de cyberharcèlement de meute pratiqué par la Ligue du LOL et d’autres bandes malveillantes". Le collectif #JamaisSansElles, structure initialement créée pour promouvoir la mixité dans les débats et manifestations publiques, lance aujourd'hui un appel aux avocats, afin que ceux-ci viennent en aide aux victimes en pro bono.

Une vingtaine d'avocats déjà réunis. Une vingtaine d'entre eux, parmi lesquels Éric Morain, Dominique Attias, Jean-Baptiste Soufron, Isabelle Seyer ou encore Kami Haeri ont déjà répondu positivement. Les victimes, elles, peuvent contacter le collectif via le site internet de #JamaisSansElles, ou par message privé via le compte Twitter @JamaisSansElles.

Ces derniers jours, les témoignages se sont multipliés sur les réseaux sociaux, pour dénoncer le harcèlement commis il y a quelques années par une trentaine de journalistes et professionnels de la communication à l'encontre d'autres journalistes et blogueurs, surtout des femmes et des militantes féministes.