Pass vaccinal 1:21
  • Copié
Yasmina Kattou , modifié à
Le 15 février, entre 4 et 5 millions de Français, selon le ministère de la Santé vont voir leur pass vaccinal désactivé s'ils n'ont pas effectué leur troisième dose de vaccin. Comment faire pour réactiver son pass ? Contracter le coronavirus implique-t-il de faire la dose de rappel ? Dans quelles conditions peut-il être prolongé ? On fait le point.

Pour commencer le cas le plus classique, vous n'avez jamais eu le Covid et avez vous deux doses de vaccin. Pour conserver un pass vaccinal valide, vous devez effectuer votre rappel maximum quatre mois après votre dernière dose. Si vous avez contracté le Covid-19 après vos deux doses de vaccin, pas besoin de faire un rappel. Désormais, une infection équivaut à une injection. Il suffit d'importer votre certificat de rétablissement dans Tous AntiCovid.

Un délai de sept jours d'actualisation

Ensuite, il y a ceux qui ont eu le Covid, se sont fait vacciner, puis n'ont pas résisté à la vague Omicron. La dernière infection vaut pour dose de rappel. Vous n'avez donc pas besoin de faire un nouveau vaccin. En revanche, si vous avez eu le Covid trois fois, ça arrive. Vous devez faire au moins une dose pour pouvoir bénéficier du pass vaccinal. 

Pourquoi au moins une dose ? Les scientifiques s'accordent à dire que la meilleure protection est obtenue grâce à une infection associée à une injection. Si vous décidez de vous faire vacciner aujourd'hui, il faudra attendre sept jours pour que la dose soit comptabilisée et actualisée dans Tous AntiCovid.