Le trafiquant de drogue Sofiane Hambli de nouveau interpellé

, modifié à
  • A
  • A
Le trafiquant de drogue a été interpellé mardi soir à Saint-Jean-de-Luz. (Photo d'illustration)
Le trafiquant de drogue a été interpellé mardi soir à Saint-Jean-de-Luz. (Photo d'illustration) © DGPN/SICOP
Partagez sur :
Sofiane Hambli, 43 ans, a été arrêté mardi soir à Saint-Jean-de-Luz, alors qu'il revenait d'Espagne. Placé sous contrôle judiciaire, il avait pourtant interdiction de quitter le territoire national.

Le trafiquant de drogue Sofiane Hambli, impliqué dans l’enquête sur les méthodes de l’Office central de stups (OCRTIS), a été interpellé mardi soir à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, par les policiers de la BRI de Bayonne et de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux.

Interpellé un mois après sa remise en liberté. Cet homme de 43 ans, remis en liberté en octobre dernier, était placé sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction de quitter le territoire français. Or, selon les informations recueillies par Europe 1, les policiers espagnols ont contacté leurs homologues français pour leur signaler que Sofiane Hambli avait réservé une chambre d’hôtel à son nom dans le sud de l’Espagne.

Arrêté en compagnie de sa famille. Les enquêteurs se sont donc mis sur sa piste et l’ont arrêté à son retour en France. Il se trouvait dans un fast-food de Saint-Jean-de-Luz en compagnie de sa femme, son fils et deux autres membres de sa famille. Il a été interpellé sans résistance et n’était pas armé. Sofiane Hambli doit être présenté aux magistrats qui pourraient révoquer son contrôle judiciaire et le renvoyer en détention provisoire.

Interpellé en 2016 en Belgique, il avait précédemment été mis en examen dans le cadre d’une enquête sur une saisie de sept tonnes de cannabis dans des camionnettes garées boulevard Exelmans, en plein cœur de Paris. 

Europe 1
Par Service police-justice d’Europe 1, édité par Thibauld Mathieu