Le temps du mercredi 21 août : le soleil revient sur une grande partie du pays

, modifié à
  • A
  • A
Le soleil va revenir dans plusieurs régions. Photo d'illustration.
Le soleil va revenir dans plusieurs régions. Photo d'illustration. © GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :
Le soleil reviendra mercredi sur une grande partie du pays. Les températures vont quant à elle légèrement augmenter, pour revenir à des normales saisonnières.

Le soleil fera son retour mercredi sur la plupart des régions, seules quelques ondées orageuses seront encore présentes sur les Alpes, selon les prévisions de Météo-France. Des nuages bas, des brumes et par endroits des bancs brouillards seront présents en début de journée sur la Bretagne, des côtes de la Manche jusqu'au détroit du Pas-de Calais. Cette grisaille se dissipera peu à peu en matinée pour laisser la place à un ciel voilé de nuages d'altitude.

Quelques cumulus sur les reliefs

Sur le reste du pays, la journée se déroulera sous un ciel bien dégagé, à peine voilé par moments de nuages d'altitude. Seul bémol, des cumulus bourgeonneront sur les massifs pyrénéens, alpins et corses l'après-midi, des averses seront possibles sur les Alpes en particulier avec très localement un coup de tonnerre.

Les températures

Les températures minimales seront plutôt fraîches pour la saison : pas plus de 8 à 13 degrés en général, de 17 à 21 sur le pourtour méditerranéen, autour de 20 à 23 en Corse. Les maximales seront voisines de 20 à 22 degrés sur les côtes de la Manche, de 23 à 29 degrés en général et proches de 30 en Provence et jusqu'à 33 degrés dans le sud de la Corse.