Publicité
Publicité

Le temps du mardi 23 janvier : plus calme en général, gris et instable dans le Nord

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Le temps de mardi sera globalement nuageux
Le temps de mardi sera globalement nuageux © PATRICK PLEUL / DPA / AFP

Malgré un temps relativement calme mardi, 30 départements ont été placés en vigilance orange inondations par Météo-France jusqu'à mercredi matin. 

Le temps mardi sera globalement plus calme, mais la grisaille persistera dans le Nord, selon les prévisions de Météo-France .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pluie sur les côtés, soleil au Sud-Est. Une nouvelle perturbation océanique apportera beaucoup de nuages sur la moitié nord et le Sud-Ouest, avec de petites pluies de la Bretagne aux côtes de la Manche ainsi que près des frontières du Nord. Sur l'Alsace, le Jura, l'Auvergne et le nord de Rhône-Alpes, le soleil devrait dominer l'après-midi. Les éclaircies s'élargiront sur le Sud-Est, avec mistral et tramontane modérés, et reviendront sur les Pyrénées et les Alpes.

Des températures très douces pour la saison. Les températures matinales varieront entre 3 et 8 degrés dans l'intérieur du pays, 7 à 11 sur les côtes. Les maximales seront comprises entre 7 et 14 degrés d'Est en Ouest, 15 à 17 sur les régions méditerranéennes et au pied des Pyrénées.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des risques d'inondation. 30 départements ont été placés en vigilance orange pour des risques d'inondation qui font suite à d'importantes crues dans le Nord et l'Est du pays. La fin de l'événement est prévue pour mercredi à six heures.

météo mardi 23 janvier crédit : Météo France