1:30
  • Copié
Marlène Duret, avec AFP
Une perturbation en provenance d'Espagne remontera mardi sur le pays, annonce Météo-France. Les pluies associées arroseront le Sud-ouest dès le début de matinée et seront plus soutenues sur les Pyrénées-Atlantiques. 

Une perturbation en provenance d'Espagne remontera mardi sur le pays, annonce Météo-France. Les pluies associées arroseront le Sud-ouest dès le début de matinée et seront plus soutenues sur les Pyrénées-Atlantiques. Au fil des heures, le risque de pluie s'étendra et remontera plus au nord, touchant le Limousin, le Poitou-Charentes et le Centre Val de Loire.

L'après-midi, des ondées éparses se développeront en Bretagne, en Normandie, et sur le Massif central, alors que le Sud-ouest subira encore des pluies continues. Les précipitations gagneront également en fin de journée le Roussillon. La moitié est du pays restera à l'écart de cette perturbation, le ciel sera simplement voilé. La limite pluie-neige s'abaissera franchement sur l'ouest de la chaine pyrénéenne vers 1.000/1.200m. Une légère tramontane se lèvera en fin de journée. 

14 à 19 dégrés sur une grande partie du pays

Les températures minimales seront comprises entre 3 et 8 degrés sur la moitié nord et entre 5 et 11 degrés sur la moitié sud. Les maximales seront en baisse, 14 à 19 degrés sur une grande partie du pays, un peu plus frais sur la Bretagne et les côtes de la Manche avec 12 à 14 degrés. Mais il fera plus doux en Alsace avec 20 degrés et de 19 à 23 degrés sur le Sud-est.