Le restaurant La Tour d'Argent se lance dans la boulangerie

Comptez un euro pour une baguette basique dans la boulangerie de la Tour d'Argent.
Comptez un euro pour une baguette basique dans la boulangerie de la Tour d'Argent. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
  • Copié
C.P. , modifié à
On connait surtout de ce restaurant sa vue imprenable sur la Seine, sa gastronomie d'exception souvent inaccessible en raison de son prix mais on ne connaissait pas encore... son pain.

Le restaurant de la Tour d'Argent fait rêver, c'est un fait. Que ce soit pour ses menus incroyables à base de caviar, de truffe ou des mets les plus fins ou pour sa vue imprenable sur la Seine et Notre-Dame, ce restaurant est un emblème de Paris. Mais il faut le dire, la Tour d’Argent reste surtout souvent inaccessible... car il faut, par exemple, débourser au moins 280 euros par personne pour un dîner de Noël.

Du pain à la Tour d'Argent ? Mais ne soyez pas désabusé pour autant car à défaut de pouvoir mettre les pieds dans ce restaurant étoilé par le guide Michelin, vous allez désormais pouvoir goûter son… pain. Et oui, depuis trois semaines, le restaurant a ouvert très discrètement une boulangerie juste en face de son restaurant à l’angle du quai de la Tournelle et de la rue Cardinal Lemoine, dans le cinquième arrondissement. 

Sans tambour ni trompette.Pas besoin de publicité pour cette maison d'exception qui compte d’abord sur le bouche-à-oreille pour se faire une clientèle de quartier. "Notre boutique est une boulangerie de quartier et nous souhaitons qu’elle s’installe tranquillement dans le paysage en tant que telle", a indiqué la Tour d’Argent au Parisien. Pour le moment, cependant, le quotidien a constaté que la nouvelle ne s'était pas encore répandue dans le quartier. "Une boulangerie Tour d’Argent ? Super ! Dans le coin, nous manquons un peu de commerces de bouche. Il faut aller jusqu’à Maubert pour trouver du choix", explique ainsi Sophie, une riveraine au Parisien. "Je ne savais pas qu’ils se lançaient dans la boulangerie, je vais tester" annonce également Paul, un habitant du quartier.

Et le prix ? Pour l'heure donc, ce sont surtout des touristes qui salivent devant les vitrines garnies de viennoiseries de la boutique aux allures de bonbonnière. Et pour ce qui est de votre porte-monnaie, comptez un euro pour une baguette basique même si ce sont surtout les petites gourmandises comme les madeleines, au prix de un euro, qui valent le détour.