Le directeur de Bureau-Vallée surpris «des pics de fréquentation dès le mois de juillet» pour les courses de fournitures scolaires
Comme bien d'autres enseignes de la grande distribution, Bureau-Vallée compte sur les courses de rentrée scolaire pour faire fructifier son chiffre d'affaires. Grâce à des prix attractifs et une bonne dynamique, l'entreprise a même enregistré cette année une sur-fréquentation dès le début du mois de juillet.
Chaque année, les enseignes de la grande distribution attendent la rentrée de pied ferme. Et Bureau-Vallée n'échappe pas à la règle. Invité de la France bouge ce mardi, Adrien Peyroles, directeur de l'entreprise, a expliqué que cette période représentait "un tiers du chiffre d'affaires" annuel, notamment sur les 15 derniers jours d'août.
Un panier moyen légèrement supérieur à 50 euros
Ce dernier pointe cependant une spécificité propre à cette année, avec "des pics de fréquentation dès le mois de juillet", à hauteur de +20%. "Cette année, les parents et les enfants ont anticipé pour les achats de rentrée des classes", ajoute-t-il, l'expliquant par le fait que Bureau-Vallée propose dès cette période des prix attractifs, en baisse de 6% dans les circuits spécialisés (grâce en partie à la baisse des coûts pour les fabricants et à la bonne dynamique de l'entreprise).
S'il estime à 55 euros le panier moyen pour les fournitures scolaires, Adrien Peyroles détaille également qu'une des particularités de l'enseigne est de pouvoir "choisir des produits à l'unité au prix des lots", en prenant l'exemple d'un stylo quatre couleurs, vendu à 89 centimes dans les 400 Bureau-Vallée en France, "le prix le moins cher" de l'Hexagone.