Publicité
Publicité

La rentrée scolaire reportée au mardi 2 septembre dans les Bouches-du-Rhône à cause des intempéries

Europe 1 - Mis à jour le
Orages : voici les départements concernés par une vigilance orange ce mercredi
Vigilance orange aux orages (Archives). Hans Lucas via AFP / © Sebastien Lapeyrere / Hans Lucas

La préfecture du département des Bouches-du-Rhône a annoncé, ce dimanche, le report d'un jour de la rentrée scolaire dans les écoles, collèges et lycées. Cette décision fait suite à la vigilance orange pour orages et pluie-inondation de Météo-France qui touche le département.

Les élèves du département des Bouches-du-Rhône ne retourneront pas en classe ce lundi. Dans un communiqué de presse, la préfecture a annoncé que la rentrée scolaire serait reportée au mardi 2 septembre, afin de "garantir la sécurité des élèves et des parents". Les transports scolaires seront, par ailleurs, suspendus ce lundi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Vigilance orange

La préfecture explique avoir dû prendre cette mesure en raison des risques d'orages et de pluie-inondation dans le département, placé en vigilance orange ce dimanche. Des "cumuls de l'ordre de 40-60 mm par heure" sont attendus en deuxième partie de nuit. "Les cellules orageuses seraient peu mobiles, voire stationnaires, et localement les cumuls pourraient être plus importants pour s'élever au total à 100 voire 150 mm par heure", a indiqué la préfecture.