Rentrée retardée dans le Var et les Bouches-du-Rhône : 700.000 élèves de retour en classe après les intempéries
Avec un jour de retard à cause des pluies de lundi, la rentrée scolaire se déroule ce mardi pour la grande majorité des élèves. Seuls deux établissements restent fermés, tandis que parents et enfants racontent leur adaptation face à ce report inattendu.
Avec un jour de retard, 700.000 élèves du Var et des Bouches-du-Rhône font leur rentrée ce mardi matin, à l'exception de deux établissements des Bouches-du-Rhône qui restent fermés, encore impactés par les intempéries de lundi. Tout devrait désormais être prêt pour le retour en classe.
À Fréjus, dans le Var, au groupe scolaire René Char, certains élèves ont le sourire, tandis que d’autres ont encore les larmes aux yeux. "J'ai envie de retourner en vacances. On a eu une journée de plus, c'est vrai, mais bon, il a plu", raconte l'une d'entre elles.
Une adaptation de dernière minute
Cette rentrée fait du bien aux parents, dont les enfants devaient faire leur rentrée en primaire. Beaucoup racontent avoir vécu une journée un peu chaotique, devant s’organiser en dernière minute. Une mère, croisée devant l'établissement scolaire, comprend cependant ce report de 24 heures.
"Sur le moment, c'est surprenant, mais bon, on s'adapte. C’est mieux comme ça que d’avoir des drames. Si ça s'était produit, on aurait reproché que les décisions n’avaient pas été prises", relativise-t-elle.