Laurence Ferrari et vous - Drame de Crépol : le porte-parole du syndicat Alliance Police dénonce un «laxisme judiciaire» depuis plusieurs années

Laurence Ferrari s'est entretenue avec Rudy Manna. 1:06
  • Copié
Gauthier Delomez
Une semaine après l'attaque dans une fête de village de Crépol, dans la Drome, et la mort d'un adolescent, neuf personnes ont été mises en examen, et six d'entre elles sont incarcérées. Toutefois, sur Europe 1, Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police, dénonce un "laxisme judiciaire dans le pays depuis 30-40 ans". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Quelle(s) peine(s) pour les neuf personnes mises en examen après le drame de Crépol ? La semaine dernière, Thomas, adolescent de 16 ans, a été tué en marge d'une fête dans ce village de la Drôme. Dimanche, six des mis en examen ont été incarcérés, et trois placés sous contrôle judiciaire. Mais Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police, s'interroge sur la justice française. "On a un vrai problème avec la justice dans ce pays, et rien n'a été résolu depuis 30-40 ans. On laisse aller dans ce laxisme judiciaire", a-t-il dénoncé lundi auprès du député Renaissance Sylvain Maillard, au micro de Laurence Ferrari sur Europe 1.