«L’agriculteur est un élément négatif de la société pour tous ces bobos parisiens», regrette Patrick Legras
Un agriculteur, poursuivi par sa voisine pour nuisances sonores, a été condamné. La raison était la suivante : il avait nourri ses vaches trop tôt. Patrick Legras, porte-parole de la Coordination rurale, s'est exprimé au micro d'"Eliot Deval et Vous". Il ne "comprend pas" ce dépôt de plainte.
Un agriculteur a été condamné pour avoir nourri ses vaches trop tôt, poursuivi par sa voisine pour nuisances sonores. Patrick Legras, porte-parole de la Coordination rurale, ne "comprend pas" cette plainte pour nuisance sonore.
"Des ordres qui viennent de plus haut"
"Si la personne se lève à 5 heures ou 6 heures du matin pour faire du travail, ce n'est pas pour emmerder le voisin, c'est bien pour essayer de faire son travail", dénonce Patrick Legras au micro d'Eliot Deval et Vous.
Mettant en comparaison des nuisances pour tapage nocturne et l'agriculteur qui nourrit ses bêtes trop tôt, le porte-parole de la CR ne comprend pas le dépôt de plainte de la voisine, qui affirme elle-même qu'il s'agit bien du travail de l'agriculteur. "C'est ça qu'on ne comprend pas", assure-t-il.
Patrick Legras estime que la gendarmerie ne devrait pas donner suite à ce genre de plainte, mais "il y a des ordres qui viennent de plus haut". "Parce que l'agriculture est un élément pollueur, c'est un élément négatif de la société de tous ces bobos parisiens", conclut-il.