La policière agressée à Champigny : "Je me suis protégée avec les mains et me suis roulée en boule"

Deux policiers ont été violemment agressés dimanche soir à Champigny-sur-Marne, en banlieue parisienne.
Deux policiers ont été violemment agressés dimanche soir à Champigny-sur-Marne, en banlieue parisienne. © AFP
  • Copié
, modifié à
Dans un article publié vendredi, "le Parisien" retranscrit le contenu de la plainte des policiers agressés dimanche à Champigny-sur-Marne.

L'attaque a été violente, brutale. C'est ce que confirme le contenu de la plainte de la policière agressée dimanche avec l'un de ses collègues à Champigny-sur-Marne , en marge d'une soirée de réveillon du Nouvel an. Le Parisien retranscrit vendredi le contenu de la plainte de la policière. Elle raconte avoir pris "des coups au visage, au ventre et sur les jambes". "Je me suis protégée avec les mains et me suis roulée en boule", explique-t-elle ajoutant être incapable de savoir combien d'agresseurs ont participé à l'agression. Selon le quotidien, elle se souvient toutefois que quatre personnes l'ont aidé et l'ont porté jusqu'à un véhicule de la police et que durant le trajet, elle a continué à subir des coups.

Des coups de poing au visage. Le capitaine de police qui l'accompagnait assure également avoir reçu un violent coup dans le dos, "porté par un manche en bois, de type manche de pioche". "Mon gilet pare-balles a absorbé une partie du choc et j'ai réussi à maintenir mon équilibre", précise-t-il dans sa plainte. Il explique s'être alors enfui en courant avant d'être frappé au tibia, de chuter puis de recevoir des coup de poing au visage. "Cinq ou six personnes extrêmement belliqueuses se sont avancées vers moi. Le premier était toujours menaçant, j'ai sorti mon arme de service", détaille-t-il. Tout comme sa collègue, il se dit incapable d'identifier ses agresseurs. 

Une enquête ouverte. La policière s'est vue prescrire dix jours d'arrêts de travail, le capitaine de police, sept jours. Pour l'heure, aucune interpellation n'a eu lieu. Une enquête, confiée à la Sûreté territoriale, a été ouverte.