La mort de "Wonder Augustine", victime d’un cancer à 4 ans, bouleverse la toile

  • Copié
, modifié à
La fillette, originaire du Nord et atteinte d'un cancer du cerveau foudroyant, a reçu l’hommage de milliers d’anonymes et de stars comme Omar Sy, Vianney ou Benjamin Pavard.  

Le destin de la petite Augustine émeut les réseaux sociaux. La fillette, âgée de 4 ans, est morte lundi des suites d’un cancer foudroyant du cerveau. Sa famille l’a annoncé dans un message publié sur la page Facebook de l'association "Wonder Augustine", le surnom donné à la petite fille. "Wonder Augustine est partie. Tranquillement, au son de sa musique (Dumbo de Vianney), dès les premières notes, son souffle s’est arrêté", ont écrit ses proches.

L’annonce de son décès a déclenché une vive émotion sur les réseaux sociaux, des milliers de personnes lui rendant hommage. Des personnalités ont également partagé leur peine, comme l’acteur Omar Sy et le chanteur Vianney. "Bon voyage au pays des anges Augustine", a tweeté Omar Sy, tandis que Vianney a demandé "que son courage nous inspire au quotidien".

L'émotion du monde du foot. Le monde du foot, fortement mobilisé autour du sort de la petite fille ces dernières semaines, s’est joint aux hommages. "Repose en paix, petite Augustine", a écrit le Losc sur Twitter. Le club lillois avait apporté son soutien à la famille d’Augustine samedi dernier, avant le match de Ligue 1 contre Saint-Étienne.

Le champion du monde Benjamin Pavard, originaire de Jeumont, dans le Nord, a lui publié une photo d’Augustine, accompagnée du message "repose en paix petit ange", dans sa story Instagram.

Une cagnotte a été lancée par la famille d'Augustine sur un site de crowdfunding pour venir en aide aux enfants atteints de cancer. L’association a pour l’instant récolté 65.000 euros, sur un objectif de 100.000 euros.