La météo du mercredi 15 mai : encore du soleil, sauf au Sud-Est

  • A
  • A
Le temps sera estival mercredi.
Le temps sera estival mercredi. © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :
Mercredi, le ciel sera parfaitement ensoleillé sur la quasi-totalité de l'Hexagone, sauf sur le Sud-Est et la Corse où les nuages donneront quelques pluies en matinée. 

Le temps mercredi sera encore ensoleillé, excepté au Sud-Est où les nuages seront toujours présents, selon les prévisions de Météo-France. Sur une grande partie de la PACA et sur l'île de Beauté, le début de journée sera maussade, avec un ciel très nuageux et des pluies ou averses fréquentes, dans une ambiance assez froide. Sur les Alpes du Sud, des chutes de neige pourraient tomber dès 1.200 à 1.400 m d'altitude, tandis que sur la Corse la neige tombera à partir de 900 m.

En matinée toutefois, une accalmie se dessinera, d'abord sur le continent, puis sur l'île. L'après-midi dans le ciel de PACA et de la Corse, les nuages seront parfois accompagnés de rares averses mais alterneront avec des éclaircies.

Jusqu'à 25 degrés à l'Ouest

Sur le reste du pays, le temps bien ensoleillé et sec va se maintenir, avec juste quelques petits nuages du Grand-Est jusqu'à Auvergne-Rhône-Alpes. Le vent de nord-est restera sensible sur une grande moitié nord du territoire avec des pointes jusqu'à 50 à 70 km/h, sur le nord-est de Rhône-Alpes la bise atteindra encore 80 à 90 km/h en début de journée avant de faiblir au cours de l'après-midi.

Les températures minimales seront comprises entre 5 et 9 degrés sur la majeure partie du pays, localement 1 à 5 degrés sur le quart nord-est et le Massif central. Les maximales afficheront 14 à 18 degrés sur un grand quart nord-est jusqu'à Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu'en Corse, elles iront de 16 à 20 degrés de la Normandie au Limousin et jusqu'à PACA, elles atteindront 19 à 25 degrés de la Bretagne à l'Aquitaine et l'Occitanie.