Pyrénées-Orientales : la vigilance orange pluie-inondation maintenue
Les Pyrénées-Orientales sont maintenues en vigilance orange pour pluie-inondation ce samedi 27 décembre. Selon Météo-France, les "précipitations se maintiennent jusqu'à samedi en soirée" et cesseront "définitivement dimanche dans la matinée".
Les Pyrénées-Orientales sont maintenues en vigilance orange pour pluie-inondation ce samedi 27 décembre. Il s'agit d'un "épisode pluvieux non-exceptionnel mais durable" avec "des sols déjà bien humides", a indiqué Météo-France dans son dernier bulletin, publié ce samedi à 6h.
La vigilance devrait être levée dimanche matin
Entre ce samedi matin et la fin de l'épisode pluvieux prévue ce samedi soir, "les cumuls attendus (...) sont de l'ordre de 30 à 50 mm, localement 60 à 70 mm sur le relief, et moins de 20 mm sur les plaines littorales", détaille Météo-France.
Le massif des Corbières et le Roussillon seront "tout particulièrement" affectés par de "nombreuses remontées pluvio-instables" jusqu'en fin de journée.
Selon l’agence météorologique, les "précipitations se maintiennent jusqu'à samedi en soirée" et cesseront "définitivement dimanche dans la matinée".