La météo du lundi 12 août : perturbé, et plus frais

  • A
  • A
Le temps lundi sera perturbé.
Le temps lundi sera perturbé. © PHILIPPE LOPEZ / AFP
Partagez sur :
Il pleuvra souvent le matin, avant que le ciel s'éclaircisse l'après-midi.

Le temps lundi sera perturbé le matin et plus frais, avant de s'éclaircir dans l'après-midi, sauf sur les Alpes, selon les prévisions de Météo-France diffusées dimanche. 

Des Pyrénées au Massif central, aux Alpes et Franche-Comté, le temps est couvert le matin avec des pluies. Elles sont modérées près des Pyrénées et orageuses sur les Alpes. L'après-midi les pluies s'évacuent vers l'est mais des averses restent probables sur les Alpes, sous un ciel bouché. 

Les températures de 10 à 35 degrés

Près de la Méditerranée après une matinée agitée avec quelques averses orageuses, le vent finit par dégager le ciel l'après-midi. Sur le nord du pays, le temps est variable avec de fréquentes averses et le tonnerre gronde par moments, mais le ciel s'éclaircie près des côtes l'après-midi avec le retour de quelques éclaircies. Sur le sud-Ouest, les averses matinales laissent la place à un temps plus calme, l'après-midi avec un ciel qui demeure néanmoins très chargé. 

Au petit matin, les minimales sont plus fraîches avec 10 à 13 degrés sur la moitié nord, 12 à 17 dans le sud, et jusqu'à 19 à 24 en bord de Méditerranée. Les maximales varient de 18 à 24 degrés en général, 25 à 32 degrés sur le Sud-Est et jusqu'à 35 degrés en Corse du sud.