La météo de samedi : ensoleillé sauf dans le Nord-Ouest et sur les reliefs

Samedi sera une journée estivale sur la majeure partie du pays.
Samedi sera une journée estivale sur la majeure partie du pays. © GUILLAUME SOUVANT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La journée de samedi sera ensoleillée et chaude sur une majeure partie du pays, à l'exception de l'ouest, du nord et sur les reliefs.

Le temps sera ensoleillé samedi, sauf dans l'ouest et le nord du pays et sur le Massif-Central et les Alpes, selon le bulletin quotidien de Météo France. Sur la Bretagne et le Cotentin, un temps couvert et pluvieux, avec un vent modéré de sud-ouest, va s'installer pour la matinée. Dans l'après-midi, ce ciel couvert se décalera vers les Pays de la Loire, la Normandie et le Pas-de-Calais, mais les pluies deviendront plus faibles et éparses. Sur la Bretagne en revanche, une amélioration se dessinera avec le retour de quelques éclaircies.

Risques d'averses sur les reliefs. A l'avant de cette perturbation, soit de la façade atlantique et de l'Aquitaine jusqu'à la Belgique, des nuages contrarieront parfois le soleil, mais l'impression restera agréable. Sur le reste du pays, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée, excepté sur le relief où des nuages bourgeonneront pour donner un risque d'averses, localement orageuses sur l'est du Massif-Central et les Alpes.

Le mercure encore estival. Les températures minimales iront de 17 à 22 degrés autour de la Grande Bleue, de 10 à 17 degrés ailleurs. Les maximales varieront de 19 à 25 degrés sur le Nord-Ouest , 30 à 34 degrés dans l'arrière-pays méditerranéen, et entre 26 et 30 degrés sur le reste du pays.