La météo de mercredi, un temps toujours ensoleillé

  • A
  • A
Le temps sur l'Hexagone sera majoritairement ensoleillé mercredi. (Image d'illustration)
Le temps sur l'Hexagone sera majoritairement ensoleillé mercredi. (Image d'illustration) © GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :
Les nuages de la matinée se dissiperont rapidement mercredi. Le soleil dominera sur l’ensemble du pays, à l'exception d'une partie des Cévennes et des Pyrénées où des orages pourraient éclater.

Le temps sera toujours ensoleillé mercredi et seuls le sud des Cévennes et les Pyrénées pourront éventuellement connaître un risque d'averses orageuses.

Quelques nuages circuleront près de la Manche le matin et près des frontières du nord dans la journée. Au sud, quelques entrées maritimes de nuages bas pénétreront sur les régions du golfe de Gascogne mais se dissiperont rapidement. Quelques nuages se signaleront parfois au sud de la Garonne et sur les Pyrénées au risque de donner quelques gouttes. Partout ailleurs, le soleil s'imposera.

Un vent de nord-est sur la moitié nord du pays

En cours de journée, des nuages se développeront à nouveau sur les Alpes frontalières et le Massif central. Ils seront plus menaçants sur les Pyrénées et leur piémont et sur le sud des Cévennes, risquant de donner quelques averses orageuses. Le tonnerre grondera parfois. Ailleurs le soleil restera dominant. Le vent de nord-est restera sensible sur la moitié nord du pays, il renforcera l'impression de fraîcheur matinale.

Les températures seront en baisse au nord avec 4 à 9 degrés en général, autour de 10 sur le Nord-Ouest. Au sud, elles affichent 12 à 20 degrés. Les maximales plafonneront entre 18 et 23 degrés de la Bretagne au Grand Est, avec encore 24 à 32 degrés plus au sud.