Publicité
Publicité

Dans les médias du service public, «les voix discordantes ne sont plus entendues», estime Pascal Praud

Europe 1
Pascal Praud.

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Ce vendredi 12 septembre, Pascal Praud a dénoncé un système de bien-pensance au sein du service public et a déploré une certaine complaisance avec des personnalités de gauche. Réécoutez l'extrait dans "Pascal Praud et vous". Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Ce vendredi, le journaliste Paul Amar était l'un des invités de l'émission Pascal Praud et vous, diffusée du lundi au vendredi de 16h à 18h. Il est revenu sur sa longue carrière dans l'audiovisuel public et a dénoncé un propos monocorde depuis quelques années dans ces rédactions. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un sentiment partagé par Pascal Praud, qui estime que le service public ne donne plus la parole aux "voix discordantes". 

Une bien-pensance de gauche

Si le service public a sans doute toujours "penché un peu à gauche", souligne Pascal Praud, "aujourd'hui on est au-delà". Alors qu'il dénonce "un système de politiquement correct, où les avis extérieurs ne rentrent plus", l'animateur regrette la présence de "voix discordantes" qui autrefois avaient leur place. "J'ai l'impression qu'aujourd'hui ces voix discordantes ne sont plus entendues", analyse Pascal Praud.