Propos polémiques du chef d'état-major des Armées : «J'ai trouvé Jean-Luc Mélenchon très habile», déclare Gauthier Le Bret
Dans l'émission "Pascal Praud et vous" de ce vendredi 21 novembre, le journaliste Gauthier le Bret est revenu sur les réactions des politiques après les propos du chef d'état-major des Armées qui a déclaré il y a quelques jours que les Français doivent "se préparer à perdre leurs enfants" durant une prochaine guerre.
Durant l'émission Pascal Praud et vous du vendredi 21 novembre, le journaliste Gauthier le Bret a estimé Jean-Luc Mélenchon "très habile" avec sa réponse au chef d'état-major des Armées, qui avait déclaré que la France doit "accepter de perdre ses enfants" et estime qu'un conflit armée avec la Russie éclatera dans quelques années.
"Je trouve Mélenchon, depuis quelques jours, très habile. Sa réponse à Catherine Vautrin et au chef d'état-major des Armées le montre calme, il apparaît comme un potentiel père de la Nation, équilibré et responsable, face à cette surenchère guerrière."
Plus encore, Gauthier le Bret trouve "que le RN a trop peu réagi" sur l'affaire. "Ils sont tellement pétrifiés à l'idée d'être traités de pro-Russes qu'ils ont laissé le champ à Mélenchon", analyse le journaliste.